Nomenclature

Tout au long de ce document, les opcodes sont indiqués en caractères gras et les mnémoniques de leurs arguments et de leur résultat, lorsqu'ils sont mentionnés dans le texte, sont écrits en italique. Les noms d'arguments sont généralement des mnémoniques (amp, phs), et le résultat est souvent dénoté par la lettre r. Tous commencent par une qualification de type i, k, a, ou x (par exemple kamp, iphs, ar). Le préfixe i dénote des valeurs scalaires au temps de l'initialisation de note ; les préfixes k ou a dénotent des valeurs de contrôle (scalaires) et audio (vectorielles), modifiées et référencées en continu tout au long de l'exécution (c'est-à-dire à chaque période de contrôle tant que l'instrument est actif). Les arguments sont utilisés aux temps indiqués par leur préfixe ; les résultats sont créés aux temps de leur préfixe, et restent disponibles ensuite pour être utilisés comme entrées ailleurs. A part quelques exceptions, les taux des arguments ne peuvent pas dépasser le taux du résultat. La validité des entrées est définie comme suit :

Tous les arguments, sauf précision contraire, peuvent être des expressions dont les résultats sont conformes à la liste ci-dessus. La plupart des opcodes (tels que linen et oscil) peuvent être utilisés dans plusieurs modes, le choix étant déterminé par le préfixe ou le symbole du résultat.

Tout au long de ce manuel, le terme "opcode" est utilisé pour indiquer une commande qui produit habituellement une sortie au taux-a, -k ou -i, et qui forme toujours la base d'une instruction complète d'un orchestre Csound. Des éléments comme "+" ou "sin(x)" ou, "( a >= b ? c : d)" sont appelés "opérateurs."