pvstencil — Transforme un flot pvoc selon une table de fonction de masquage.
Transforme un flot pvoc selon une table de fonction de masquage ; si l'amplitude du flot pvoc tombe sous la valeur de la fonction pour un canal pvoc spécifique, un gain est appliqué à ce canal.
Les amplitudes du flot pvoc sont comparées à une table de masquage ; si elles tombent sous les valeurs de la table, elles sont pondérées par kgain. Avant l'opération, les valeurs de la table sont pondérées par klevel, qui peut être utilisé comme contrôle de l'importance du masquage.
Les tables doivent avoir une taille d'au moins fftsize/2 ; pour la plupart des GENS il est important d'utiliser un point de garde (taille en puissance-de-deux plus un), cependant ceci n'est pas nécessaire avec GEN43.
Un des usages typiques de pvstencil est la réduction de bruit. Une empreinte de bruit peut être analysée avec pvanal en un fichier PVOC-EX et chargée dans une table avec GEN43. On peut ensuite utiliser celle-ci comme table de masquage pour pvstencil et l'importance de la réduction est contrôlée par kgain. Si l'on ignore la post-normalisation, les amplitudes moyennes de l'empreinte de bruit originale sont conservées. Cela fournit un bon point de départ pour une réduction de bruit réussie (si bien que klevel peut généralement être proche de 1).
D'autres effets de transformation sont possibles, tels que le filtrage et le "masquage inverse".
fsig -- flot pv de sortie
fsigin -- flot pv d'entrée
kgain -- gain du "pochoir"
klevel -- niveau de la fonction de masquage (pondère la ftable avant le "pochoir").
iftable -- table de la fonction de masquage
![]() |
Avertissement |
---|---|
Il est dangereux d'utiliser la même variable-f à la fois comme entrée et comme sortie des opcodes pvs. Ceci peut produire un comportement indéfini de certains de ces opcodes. Utilisez une variable différente à gauche et à droite de l'opcode. |