csound -U cvanal [options] nomfichier_entree nomfichier_sortie
cvanal [options] nomfichier_entree nomfichier_sortie
cvanal -- convertit un fichier son en une trame de transformée de Fourier. Le fichier de sortie peut être utilisé par l'opérateur convolve pour réaliser une Convolution Rapide entre un signal d'entrée et la réponse impulsionnelle originale. L'analyse est conditionnée par les options ci-dessous. Un espace est facultatif entre le drapeau et son argument.
-s srate -- taux d'échantillonnage du fichier audio d'entrée. Il remplacera la valeur srate de l'en-tête du fichier audio, qui s'applique autrement. Si aucun des deux n'est présent, la valeur par défaut est 10000.
-c canal -- numéro du canal à traiter. S'il est omis, tous les canaux sont traités par défaut. Si une valeur est donnée, seul le canal choisi sera traité.
-b début -- date du début (en secondes) du segment audio à analyser. La valeur par défaut est 0,0
-d durée -- durée (en secondes) du segment audio à analyser. La valeur par défaut de 0,0 signifie jusqu'à la fin du fichier.
-X -- écrire le fichier d'analyse dans un format indépendant de la machine.
cvanal unson fichiercv
analysera le fichier son "unson" pour produire le fichier "fichiercv" à utiliser avec convolve.
Pour utiliser des données qui ne sont pas déjà contenues dans un fichier son, un convertisseur de fichier son qui accepte des fichiers texte peut être utilisé pour créer un fichier audio standard, par exemple le format .DAT pour SOX. Ceci est utile pour implémenter des filtres RIF.
Le fichier de sortie a un en-tête spécial convolve, contenant les détails du fichier source audio. Les données d'analyse sont stockées comme des nombres « virgule flottante », en forme rectangulaire (réel/imaginaire).
![]() |
Note |
---|---|
Le fichier d'analyse n'est pas indépendant du système ! Assurez-vous que les données originales de la réponse impulsionnelle sont conservées. Si nécessaire, le fichier d'analyse pourra être recréé. |